La Dernière Nuit de Don Juan

       MEGANE

       MANDIN

       ATALLAH

DSC_6594_edited.jpg

J'ai été formée et diplômée à l'Ecole de Théâtre "Les Enfants Terribles", puis au

"Studio International des Arts de la Scène" à Paris.
J'ai travaillé aux côtés de Eve Ensler (Les Monologues du Vagin) dans une Comédie Musicale en Anglais « Emotional Creature » au Ciné13 Théâtre, puis au Théâtre des Blancs-Manteaux dans du Boulevard.
J'ai également fait quelques petites apparitions Télé et Cinéma mais le Théâtre est vraiment ce qui me porte depuis seize ans maintenant.
La Compagnie "Les Plaies Mobiles Production" a connu plusieurs mouvements : un premier organisant des Dîners-Spectacles façon Cabaret des années 30 ; un deuxième à une adaptation de "Casimir et Caroline" de Odön Von Horvath ; et un troisième autour d'une création entre Théâtre et Magie « Freaky Or Not Freaky » en collaboration avec Yannis Truc, un spectacle qui a tourné à Paris et dans plusieurs villes en France, ainsi qu'en Suisse pendant deux ans et demi.

J'ai co-inventé avec ce même magicien, un personnage Forain ambulant, La Féelée Foraine : une Fée qui fait jouer petits et grands avec cinq jeux forains portatifs et faits-maison.

Désormais, une nouvelle aventure commence avec l’adaptation de

« La Dernière Nuit de Don Juan » d’Edmond Rostand aux côtés de Juliette Raynal, partenaire de Mise en Scène et Jeu en Alternance !
Je fais également partie du "Collectif des Gueux", un Collectif Pluridisciplinaire qui organise de grands événements et festivals en France et en Europe, associé à d'autres Collectifs de même envergure. Un Collectif avec qui nous faisons de la Fête Foraine (Jeux Forains Artisanaux), du Théâtre Immersif et Subversif, de la Chorale, des Concerts-Spectacles, et des Caissons Sensoriels !
J'ai aussi pu donner des cours et transmettre ma passion de la scène à "La Gare Expérimentale".

 

VINCENT

LAGAHE

0C6A1620.jpg

J'ai tout d'abord été formé à l'école « La Scène sur Saône » à Lyon, pendant lesquelles j'ai pu monté et interprété en quasi autonomie des œuvres aussi diverses que : « Phèdre » (Sénèque), « L'Opéra de 4 sous » (Brecht), « Tableau d'une éxécution » (Barker), ou « Jackets ou la main secrète » (Bond).

 

En 2010 j’ai intégré différents cursus : l'Ecole « Artefact » avec laquelle j'ai pu faire une représentation au Palais des Glaces des « Fiancés de Loches » (Feydeau), ainsi que le Conservatoire Municipal du 16ème, ou j'ai pu interpréter le Conteur de « Pierre et le Loup » (Prokofiev) avec l'orchestre Municipal du 16è.

 

En rejoignant le Conservatoire Municipal du 11ème, j'ai pu participer à la création de pièces telle que « Macbeth » (Shakespeare), « Caligula » (Camus), ainsi qu'une adaptation personnelle de « La Parure » (Maupassant) et de « L'Ours » (Tchekov).

 

A la fin de mes études, j'ai pu faire de la figuration et des silhouettes dans quelques films : « Blanche comme Neige » (A. Fontaine), « Mon inconnue » (H.Gelin), la série américaine « The Patriot » (S. Conrad),

«J'accuse » (R. Polanski), « La Comédie Humaine » (X.Giannoli) et récemment un petit rôle de policier dans une série TF1 qui sortira prochainement « Une Mère Parfaite » (F. Garson).

 

En 2018-2019, j'ai eu l'opportunité de travailler avec la Cie « A Tout Rompre » de Justine Rouet Chabaux dans laquelle nous avons montés une création originale « Notre Paris » à l'occasion du festival Kiosque en Fêtes  à Paris, et que nous avons pu faire tourner dans différentes villes près de Rennes.

Pendant cette même année, j'intègre la Cie « Oodiylleux » de Sophie Planté pour interpréter « Music Hall » (Jean Luc Lagarce), dans lequel j'accompagne les comédiens en jouant du Piano en Live. Nous avons eu l'occasion de la représenter au Théâtre Ça Respire Encore de Nancy, ainsi qu'au Théâtre du Guichet Montparnasse en octobre 2020, pièce que nous rejouerons dans ce même théâtre en Décembre 2021 et Janvier 2022.

 

En 2019-2020, j'ai eu la chance d'être choisi par la Cie « Michel B » pour interpréter à l'année Figaro dans « Le Mariage de Figaro » (Beaumarchais) au Théâtre Espace Marais, ainsi que d'intégrer la Cie

«Culture du Monde » d'Elisabeth Oseini Bello pour interpréter Vladimir dans « En rencontrant Godot » (Koffi), suite de la pièce culte de Beckett, que nous jouerons en 2021-2022.

Freaky Or Not Freaky

YANNIS

TRUC

PHOTO YANNIS.jpg

   

20 ans de Théâtre, de Contes,     

17 ans de Cirque en tant que Clown ou Mr Loyal.

 10 ans de Magie en Solo ou dans des compagnies comme La Roulotte aux Histoires, Mr Truc, Cie Niza, L'Elaboratoire, Le Cirque Electrique, ou encore La Famille Bouffard. 

De la rue au chapiteau, de salles en festivals, en France ou en Europe, j'aime être à la croisée des pratiques artistiques.

Plus récemment, on peut
me voir dans l’émission « Boyard
Land » sur France 2.

48H en Scène

CLAIRE

BIGOT

   ANTOINE

 

    FLEURY

Costumière de formation, et passionnée par la comédie musicale de Broadway, j’ai commencé par prendre des cours avec la compagnie des Anges Chanteurs pendant 3 ans. J'ai pu y travailler et interpréter de nombreux rôles comme Cosette des Misérables.

J’ai intégré le Studio International Vanina Mareschal pour une formation théâtre, chant et danse.

Diplômé du Conservatoire de Toulouse en 2003, je joue pendant 5 ans des grands auteurs (Shakespeare, Brecht, Ibsen, Tchekov) sous la direction de Didier Carette, au théâtre Sorano de Toulouse, ainsi que des pièces contemporaines, Durringer, Lagarce, Koltes, avec différents metteurs en scene de la région. Je passe ensuite 4 années à Berlin où je découvre le travail de la voix-off pour des documentaires, des pubs, de la radio et la TV.

 Depuis 2013 je travaille dans le doublage.

THIBAUT

MAUBERT

Je commence la danse et le théâtre à l'âge de 6 ans dans des associations. Je pratique les arts du cirque pendant 9 ans et demi.

Je suis actuellement au Studio International en comédie musicale. 

Je suis aussi parti à New York pendant 3 mois pour consolider mes bases en danse.

Je joue actuellement dans un spectacle jeune public «  Hercule – Une Histoire à la Grecque ».

          LOUISE

           SALLE

Après des cours de théâtre amateurs au collège j'ai intégré le conservatoire du 12ème pendant deux ans.

J'ai obtenu une licence d'Anglais a la Sorbonne et j'ai passé un an dans une école d'acteurs jumelée avec l’ ESRA.

Je participe de façon récurrente à la chaîne Youtube « Pat Production » et j'écris des nouvelles. 

Et Jamais l'Amour ne Passera...

MAWIN

GARNIER

Passionée de Théâtre, je fais le Cours Florent avant de me diriger vers le One Man Show.

 

Apres l'école du One à Paris, je travaille avec une metteuse en scène pour ma création "J'ai vraiment pas d'chatte.." qui se joue dans des petites salle, mais complètes, à Paris et ses alentours.

 

Je joue également dans "Arrête de pleurer Pénéloppe", et dans d'autres comédies de boulevard en tournée en Province.

TYPHAINE

LLINARES

" Tu veux faire quoi

     plus tard ?


Vendeuse de reve !"

Apres deux années de formation au Enfants Terribles, nous avons monté avec des copains de la sorbonne nouvelle Les Grandoliquents, association de théâtre.
 Afin d'approfondir mon travail de comédienne, j'intègre l'EVA, suite à quoi je me dirige vers le Clown et crée différents spectacles pour les enfants.